L'Olympic Cuxac d'Aude est fier d'officialiser sa deuxième recrue en vue de la saison 2022-2023 : le défenseur de 23 ans Alexis Berthelot arrive en provenance de l'UFC Narbonnais. Découvrez ses premiers mots.
Pourquoi avoir choisi l’OC?
Je n'avais pas forcément envie de changer de club, mais mon choix s'est finalement porté sur l'OC pour plusieurs raisons. Déjà, le fait de rejoindre de nombreux copains avec qui je jouais dans les catégories jeunes. Ensuite, on sent qu'il y a un groupe jeune et une bonne ambiance, d'autant plus que pour avoir suivi le parcours de l'équipe 2 de l'OC dans la même poule que notre équipe 2 c'était une saison qui donnait envie. Enfin, je pense que le vert peut bien m'aller !
Que retiens tu de tes précédents clubs ?
J'ai un parcours assez simple, j'ai débuté en seniors à 17 ans à l'UFCN avec deux championnats remportés donc forcément des bons souvenirs, notamment la finale de la promotion de première division face à Naurouze-Labastide. Ensuite à 19 ans je rejoins Gruissan avec l'ambition de jouer en R2. Malheureusement ça a été une saison compliquée avec peu de matchs jouée et l'arrivée du Covid ... la saison suivante R3 un nouveau coach m'a permis de progresser malgré un temps de jeu faible.
Puis viens la saison dernière avec un retour a l'UFCN pour suivre le coach qui était a Gruissan et retrouver des coéquipiers qui sont devenus des amis. Une saison satisfaisante puisqu'on termine à la 2ème place de D1 et à la 5ème place de notre poule de D3 avec l'équipe 2. Une bonne ambiance, des anciens qui nous permettent de progresser à chaque entraînement et nous poussent à aller chercher des résultats, et surtout un staff qui ma toujours accordé sa confiance.
Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
Les ambitions c'est comme pour tout le monde la gagne et rien que la gagne, jouer un maximum de minutes et surtout aller chercher la place la plus haute et pourquoi pas une petite coupe ?
Comments