top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

L'hommage de tout un club

Dernière mise à jour : 13 déc. 2022

Ce dimanche 11 décembre, les trois équipes de l'OC était sur les terrains, pour la première fois depuis ce 2 octobre dernier que nous n'oublierons jamais. Une journée festive à l'occasion de laquelle un magnifique hommage a été rendu à Gabin.

10 semaines plus tard, le football était de retour au stade du Pas de Sartre. Et dès 10 heures, c'est l'équipe 3 qui a ouvert le bal avec une magnifique victoire 4-1 face à l'Olympique des Corbières Saint-André. Grâce à des buts de Kévin Richet, Julien Béviere et un doublé de Laurent Palau, les hommes d'Alexandre Aguay, Renaud Deyrmendjian et Stéphane Mira, épaulés par Jérôme Béviere, obtiennent leur deuxième succès de la saison et se replacent en milieu de tableau de leur poule de Départemental 4.

C'était ensuite au tour de l'équipe 2 de retrouver son terrain, pour un match chargé en émotion. Face à une équipe qu'elle connaît bien, le FC Corbières Méditerranée 2, la formation de Laurent Vogel n'a malheureusement pas réussi à prendre le dessus et s'incline 2-1 malgré un but de Nicolas Canals. Mais plus que le résultat, l'important était ailleurs : avant le dernier match de la journée entre l'équipe 1 et le FC Alzonne, tout le stade était invité à commémorer la mémoire de Gabin.

Les joueurs et dirigeants de l'OC, des anciens du club, le président du district de l'Aude Pierre Michaud, les élus ainsi que le maire de Cuxac d'Aude Grégory Deflour sont descendus sur la pelouse pour former un couloir à la maman de Gabin avant l'entrée des 22 acteurs.

Plusieurs minutes d'applaudissements, des fumigènes : un vibrant hommage a été rendu à notre numéro 4. Un moment touchant, suspendu dans le temps, pour rappeler que son étoile continuera de briller à tout jamais au dessus du Pas de Sartre.


Pendant tout le match, le kop cuxanais a donné de la voix et a fait trembler la tribune avec ferveur. Sur le terrain, l'OC a été défait sur le score de 2-0 par son adversaire du jour mais reste dans la première partie du classement de D1 Profylex avec deux matchs en retard. La journée s'est terminée au club-house dans un beau moment de convivialité autour des pizzas offertes par notre partenaire PizzAvenue Sallèles-d'Aude.


Prochain rendez-vous dimanche prochain pour l'équipe fanion, en déplacement chez le voisin Saint-Nazaire pour un derby qui s'annonce disputé. De son côté, l'équipe 2 enchaînera à domicile en accueillant l'Alaric FC avant la trêve hivernale. #GB4 #EnVertetContreTout

620 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page