Coupe Lopez : la jeunesse cuxanaise enchaîne
- Admin
- 5 oct. 2021
- 2 min de lecture
Opposé à l'US Montagne Noire pour le 2ème match de groupe en Coupe Lopez, l'OC a enchaîné une deuxième victoire, notamment porté par ses jeunes.

Après une large victoire (1-7) face à l'ASC Mahoraise il y a deux semaines, l'OC continue son chemin avec une nouvelle victoire en Coupe Lopez. Un succès important qui assure presque aux Verts et Blancs de continuer leur chemin dans la compétition.
En déplacement à Saint-Denis, à plus d'une heure de Cuxac d'Aude, les hommes de Jorge Teixeira ont pu compter sur la fraîcheur apportée par la jeunesse de l'effectif, puisque sur les quatorze joueurs sélectionnés, seuls quatre étaient âgés de plus de 22 ans. Après un début de match maîtrisé mais assez cadenassé, c'est Pierre Vergnaud qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu, en suivant bien une frappe détournée d'Hadrien Teixeira. La réussite a ensuite souri aux Cuxanais, puisque les Violets de Montagne Noire ont touché par deux fois les montants avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, sous une pluie de plus en plus intense, les locaux décident de hausser le ton, notamment dans l'engagement, avec des interventions de plus en plus dangereuses. Le jeune Enzo Saifi, 17 ans, sera obligé de céder sa place à l'heure de jeu après une énième faute subie.
Au même moment, Erwan Bothorel fait son entrée à la pointe de l'attaque cuxanaise. Le jour de ses seize ans, c'est lui qui délivre l'OC en doublant la mise après s'être déjà créé deux occasions franches et un poteau. Sur un bon centre de Rémi Cruz côté gauche, il coupe la trajectoire et croise son ballon hors de portée du portier adverse.
Sonnés, les joueurs de l'USMN se montreront moins dangereux en fin de match et l'OC pourra tranquillement gérer son avantage de deux buts. Rendez-vous dimanche prochain au Stade du Pas de Sartre pour les deux équipes avec le championnat.
US Montagne Noire 0-2 Olympic Cuxac d'Aude
Au stade du 12 juillet 98 de Saint-Denis.
Le XI Cuxanais : Thouvenot, Bustos, Balès, Bernet, R. Cruz, Molinera (cap.), Saifi, K. Teixeira, Vergnaud, Aouria, H. Teixeira.
Remplaçants : Herbelin, Blanstier, Bothorel.
Comments