Cuxac sort la tête haute de la Coupe de France
- Admin
- 30 août 2020
- 2 min de lecture
Une semaine après s'être défaits de Villegly, les cuxanais affrontaient hier après-midi l'US Conques, équipe de Régionale 2, au 2ème tour de la Coupe de France. Après un match très disputé durant lequel nos Vert et Blanc ont fait plus que résister, les locaux se sont imposés par la plus petite des marges (1-0).

Sur le terrain de Conques-sur-Orbiel, l'OC n'a pas eu de complexes et a montré d'entrée de jeu qu'il était venu pour l'emporter. S'appuyant sur un bloc bien en place, les hommes d'Antoine Bothorel ont inquiété plusieurs fois la défense conquoise dans la première demi-heure avec plusieurs occasions franches de Meidhy Portier et Hadrien Texeira notamment. Les locaux répondront par la suite et il faudra un grand Corantin Plessier pour maintenir le score à 0-0 à la mi-temps. Les nombreux supporters Vert et Blanc présents avaient donc de quoi espérer au retour des vestiaires.

La deuxième mi-temps repartant sur les mêmes bases, les locaux décideront d'augmenter le rythme et les minutes qui suivront seront marquées par de nombreux duels musclés et des cartons de deux côtés. Le collectif cuxanais, toujours irréprochable dans l'état d'esprit, maintiendra sa cage inviolée jusqu'à la 80ème minute de jeu. Sur un corner venu de la gauche, un des jeunes entrants conquois placera une tête hors de portée de Corantin Plessier sur l'une des rares erreurs de placement de la défense cuxanaise. Malgré une ultime occasion dans le temps additionnel, l'OC ne reviendra pas et devra s'incliner face aux pensionnaires de R2. Après une prestation aboutie, il y a de quoi avoir des regrets mais on retiendra avant tout l'état d'esprit et la montée en puissance progressive du groupe pour l'échéance la plus importante : le début du championnat de D1 dimanche prochain.

La réaction du capitaine Aurélien Molinera: "Toute l'équipe a fait un très bon match, chacun a respecté les consignes du coach et l'état d’esprit de tout le groupe était irréprochable. C’est grâce à ça qu’on a pu les inquiéter et tenir le match, car pour moi on mérite d’aller jusqu’aux tirs aux buts. On a pas déjoué, on a essayé de produire du jeu en sachant qu'on évoluait contre une équipe qui est au-dessus sur le papier. Il faut se servir de ce match pour avancer, si on garde cet état d’esprit, avec de l'envie et en écoutant ce que le coach met en place, je pense qu’on peut faire de belles choses et prendre beaucoup de plaisir cette saison." US Conques 1-0 Olympic Cuxac d'Aude Au stade municipal de Conques-sur-Orbiel. Le XI cuxanais : Plessier - Balès - Bernet - Molinera (cap.) - R.Cruz - Demay - Vidal - Puyal - Texeira - Aouria - Portier. Remplaçants : L. Cruz - Vergnaud - Nébois.
Komentáře