Deux victoires en deux matchs : un week-end parfait pour démarrer
- Admin
- 7 sept. 2020
- 3 min de lecture
Pour le tout premier week-end de championnat de nos deux équipes, la réussite a été au rendez-vous avec un bilan de 8 points pris sur 8 possibles et deux prestations convaincantes. L'équipe 2 avait parfaitement lancé la journée de dimanche avec une victoire dans le derby face à Moussan (2-0), avant que l'équipe 1 ne suive la même voie en l'emportant 3-2 face au FC Chalabre. A 11h30 dimanche matin dans les tribunes du stade du Pas de Sartre, les supporters (masqués) étaient présents pour le retour de l'équipe 2. Et quoi de mieux qu'un derby pour bien lancer la saison? Face à une équipe 3 de l'Olympique Moussan Montredon gonflée à bloc, l'entame de jeu n'est pas idéale mais quand ils posent le jeu, les hommes de Jorge Teixeira se montrent les plus dangereux. C'est donc logiquement que l'OC ouvre le score à la 20ème minute sur une frappe bien placée de Pierre Vergnaud qui profite d'un service du capitaine Laurent Vogel. Les cuxanais rejoignent le vestiaire avec un avantage de 1-0. La seconde mi-temps démarre mieux pour les locaux qui font le break avant l'heure de jeu grâce à un petit festival de Louis Cruz sur le côté gauche. Sonnés, les moussanais sont proches de craquer une 3ème fois mais les nombreuses occasions cuxanaises ne trouvent pas le cadre. Score final 2-0, le job est fait avec le clean sheet pour Terry Buscemi et cette victoire dans le derby.

Olympic Cuxac d'Aude II 2-0 Olympique Moussan Montredon III Au Stade du Pas de Sartre. Le XI cuxanais : Buscemi, Gallifa, Bernet, Barthas, Bouzar, Vogel (cap.), Tirelli, Vergnaud, Tournel, L. Cruz, Pinto. Remplaçants : Boutet, J.C. Puyal, Canals A 15h, c'était au tour de l'équipe 1 d'entamer son championnat de D1 face au FC Chalabre. D'entrée de jeu, l'OC montre sa volonté de jouer et d'aller vers l'avant mais ne convertit pas ses occasions. Et c'est malheureusement sur une maladresse défensive que les visiteurs vont surprendre Corantin Plessier et marquer contre le cours du jeu. C'était sans compter sur la force de réaction des cuxanais, qui vont égaliser par l'intermédiaire de Meihdy Portier juste avant la mi-temps. 1-1. Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc vont mettre de l'intensité et prendre l'ascendant : Jordan Bales est fauché sur le côté droit de la surface et Portier ne se fait pas prier pour transformer le pénalty. Le meilleur buteur de l'exercice 2019-2020 inscrit déjà un deuxième doublé en trois matchs cette saison. Profitant de ce temps fort, l'OC va finir par aggraver la marque à 3-1 grâce aux entrants, et notamment à Aladin Kotel qui s'offre son premier but sous les couleurs cuxanaises. Finalement, après une dernière frayeur dans les dernières minutes et un but encaissé, ce sont bien les 4 points qui attendent les hommes d'Antoine Bothorel. Pour son retour en D1 sept ans après, l'OC s'offre une victoire importante pour la suite. La réaction de Meihdy Portier, auteur de 4 buts en 3 matchs cette saison : "Bien évidemment très content de mon deuxième doublé cette saison, je me sens en confiance, j'espère que ça va durer. Dans l'ensemble l'équipe a fait un assez bon match, l'envie y était. Il manque encore quelques ajustements à mettre au point par rapport au style imposé par le coach, on se met souvent en danger, mais ça va venir, j'en suis persuadé. On va continuer à travailler et je suis sur qu'on trouvera la solution. On va faire une belle saison."

Olympic Cuxac d'Aude 3-2 FC Chalabre Au Stade du Pas de Sartre. Le XI cuxanais : Plessier, Bales, Molinera (cap.), Zerrifi, R. Cruz, Demay, Vidal, A. Puyal, Teixeira, Aouria, Portier. Remplaçants : Heredia, Nebois, Kotel.
Opmerkingen