L'OC règne en maître hors de ses bases
- Admin
- 1 nov. 2021
- 3 min de lecture
Nouveau week-end de championnat et nouveau week-end victorieux pour l'Olympic Cuxac d'Aude. Alors que l'équipe 2 l'a emporté en déplacement à Domairon samedi soir, l'équipe 1 a livré une prestation quasi-parfaite à Castelnaudary ce dimanche.
C'est à un horaire inhabituel que l'équipe 2 affrontait l'A.S. Domairon samedi soir avec un coup d'envoi donné à 20 heures. Sur un terrain synthétique faiblement éclairé les Vert et Blanc ne tardent pas à se mettre en évidence avec plusieurs occasions franches. C'est finalement sur coups de pied arrêtés que la situation va se débloquer. A la vingtième minute de jeu, Axel Bernet dépose un ballon sur la tête d'Erwan Bothorel qui trompe le gardien, puis dix minutes plus tard c'est Samuel Nocenti qui suit bien un coup-franc repoussé de Maxime Bourdier pour doubler la mise.
Le plus dur semble avoir été fait, mais au retour des vestiaires les choses vont se compliquer. Le capitaine Gabin Boutet hérite d'abord d'un carton blanc, laissant ses coéquipiers à dix contre onze. La sanction est quasi immédiate avec la réduction de l'écart par les locaux, puis une forte période de domination. L'OC plie mais ne rompt pas, et de retour à onze contre onze, la libération ne va pas tarder à arriver. Tout juste revenu en jeu, Erwan Bothorel hérite d'un ballon au milieu du terrain et remonte le terrain jusqu'aux abords de la surface. Il efface son défenseur d'un crochet puis décoche une superbe frappe qui touche la barre avant de se loger dans la lucarne.
Le break est fait, et les locaux perdent leurs nerfs. Expulsé, le capitaine de l'A.S. Domairon craque et menace de s'en prendre l'arbitre. Il reste alors 20 minutes à jouer mais Monsieur Tahiri siffle la fin de la rencontre, craignant pour sa sécurité. Dans cette ambiance tendue, les Vert et Blanc repartent avec trois points de plus et un bilan de quatre victoires en quatre matchs.

AS Domairon 1-3 Olympic Cuxac d'Aude II (match arrêté)
Au stade de Domairon de Carcassonne.
Le XI Cuxanais : Thouvenot, Gallifa, Boutet (C), A. Bernet, Kodzin, Armen, Blanstier, Bourdier, Magne, Bothorel, C. Bernet.
Remplaçants : Saez, Nocenti, Main.
Hier après-midi, l'équipe 1 se déplaçait à Castelnaudary pour aller chercher sa première victoire à l'extérieur en D1 Profylex, après deux défaites à l'US Minervois et à Pexiora.
C'est malheureusement le même scénario qui commençait à se profiler dans la première demi-heure de jeu avec l'ouverture du score des locaux sur corner par Ndoh, ancien international espoir camerounais venu renforcer la réserve chaurienne.
Touchés mais pas abattus, les Cuxanais repartent alors de l'avant et Pierre Vergnaud se présente seul face au gardien dix minutes plus tard à la suite d'une belle contre attaque. Il égalise et redonne confiance à l'équipe qui va pousser et obtenir un pénalty dans les instants suivants. Le buteur maison Meihdy Portier transforme tranquillement puis s'offre même un doublé juste avant la mi-temps. 3-1 à la pause, l'OC a fait le plus dur.
Au retour des vestiaires, les débats s'équilibrent et le score ne bouge plus jusqu'à la 74ème minute. C'est alors Youness Aouria surprend tout le monde sur corner en frappant directement avec l'aide du vent. L'effet est parfait et le gardien chaurien reste impuissant : 4-1. Le jeune ailier cuxanais marque définitivement le match de son empreinte en s'offrant un doublé pour aggraver la marque à 5-1. Les Vert et Blanc concluent leur démonstration et font le plein de confiance avec cette troisième victoire en cinq matchs, la première et tant attendue à l'extérieur.

CO Castelnaudary II 1-5 Olympic Cuxac d'Aude
Au stade du Millénaire de Castelnaudary.
Le XI Cuxanais : Buscemi, Balès, Zerrifi, Demay, Cruz, Molinera (C), Betehe, Haddad, Vergnaud, Aouria, Portier.
Remplaçants : Ulldemolins, Herbelin, Bustos.
Rendez-vous dimanche prochain au Stade du Pas de Sartre pour OC 2-Malves à 11h30 puis OC-Razès Olympique à 15h.
Comentários