L'OC s'arrête là en Coupe des Réserves mais s'impose en Coupe Favre
- Admin
- 25 oct. 2020
- 3 min de lecture
Week-end de coupes pour l'OC cette semaine avec deux déplacements pour l'équipe 1 et l'équipe 2. Si les premiers se sont qualifiés cet après-midi pour le 2e tour de la Coupe Favre, les seconds ont du s'incliner la veille en Coupe des Réserves.
Hier soir à 19h30, l'équipe 2 cuxanaise se déplaçait à Leucate pour affronter le FC Corbières Méditerranée au 2e tour de la Coupe des Réserves. Pris par l'intensité adverse, les Vert et Blanc réalisent une entame de match cauchemardesque. Un centre tir dévié qui termine sa course dans le petit filet, un coup-franc repoussé converti par l'attaquant et une contre-attaque tranchante permettent aux locaux de mener 3-0 en à peine un quart d'heure. Sonnés mais pas résignés, les cuxanais rentrent enfin dans le match et réduisent le score 5 minutes plus tard grâce à Romain Kodzin qui reprend une tête d'Axel Bernet sur corner. Un nouveau but du FCCM vient cependant corser l'addition pour porter le score à 4-1 à la mi-temps.

D'une belle reprise au deuxième poteau, Romain Kodzin a redonné espoir à l'OC après un début de match catastrophique.
Au retour des vestiaires, on va cependant assister à un retournement de situation. Plus tranchants, plus concernés, les hommes de Jorge Teixeira mettent la pression sur le camp adverse. Sur un coup-franc frappé dans la surface, Sophian Bouzar reprend le ballon de la tête et est percuté par la sortie du gardien local. L'arbitre siffle pénalty et exclut un joueur du FCCM pour contestation. C'est le jeune Louis Cruz qui prend le ballon et transforme sans trembler. Deux minutes plus tard, Jordan Balès dépose un ballon parfait sur la tête de Jéremy Méliz qui place une belle tête : poteau rentrant. 4-3, l'OC a complètement relancé le match et l'espoir est de nouveau permis. Mais à 11 contre 10 pendant près de 30 minutes, les Cuxanais ne réussiront jamais à égaliser malgré deux grosses occasions et sont donc éliminés de la Coupe des Réserves.
FC Corbières Méditerranée II 4-3 Olympic Cuxac d'Aude II
Au stade municipal de Leucate. Le XI cuxanais : Plessier, Balès, Boutet, Bernet, Bouzar, Barthas (cap.), Kodzin, Bourdier, Canals, Vergnaud, Méliz
Remplaçants : L. Cruz, J-C Puyal, C. Pinto
Cet après-midi, l'équipe 1 affrontait le Trapel-Pennautier FC (D2) pour son entrée en lice dans la Coupe Favre. Après un bon début de match, les hommes d'Antoine Bothorel ne vont pas tarder à faire la différence. A la 20ème minute, Gauthier Nébois reçoit un ballon plein axe et envoie Nicolas Daubresse en profondeur d'un magnifique extérieur du pied. Le jeune attaquant remporte son face à face et ouvre le score. Cuxac continue de pousser et quinze minutes plus tard, Youness Aouria récupère un corner repoussé et envoie une frappe imparable en pleine lucarne : 2-0, le break est fait pour l'OC. A la mi-temps, le plus dur est donc fait avec cet avantage mérité.
Dès le début du second acte, les locaux vont mettre plus d'intensité pour essayer de revenir dans le match. C'est donc logiquement que Trapel va réduire le score grâce à une belle frappe enroulée du numéro 10 local à 25 mètres. Piqués par ce but, les Vert et Blanc vont ensuite se montrer supérieurs et sur un bon service de Grégory Vidal, Meidhy Portier va aggraver la marque à 3-1 à l'heure de jeu en se jouant du gardien adverse. Ce dernier va même s'offrir un doublé à cinq minutes de la fin du match pour sceller la victoire cuxanaise. Il gratte un ballon dans l'axe puis s'en va défier un défenseur de Trapel, il l'efface deux fois avant de conclure parfaitement d'une frappe à ras de terre. 4-1 score final et qualification pour le 2ème tour de la Coupe Favre.

Belle qualification de l'OC sur la pelouse du TPFC
La réaction de Gauthier Nébois:
"On a été sérieux et appliqués sur ce match, on a réussi à mettre notre jeu en place. C'était important de gagner pour la confiance, ça fait du bien après nos deux défaites. On retient la qualification car ces matchs de Coupe sont souvent des matchs piège."
Trapel-Pennautier FC 1-4 Olympic Cuxac d'Aude
Au stade municipal de Pennautier.
Le XI cuxanais : Buscemi, R. Cruz, Demay, Molinera (cap.), Aouria, Vidal, Betehe, Daubresse, Teixeira, Portier, Nébois
Remplaçants : Haddad, Armen
A.B.
Comments