L'équipe 2 déroule à Villasavary
- Admin
- 5 oct. 2020
- 2 min de lecture
Ce dimanche se jouait le 1er tour de la Coupe des réserves sur les terrains audois. En déplacement à Villasavary, notre équipe 2 n'a pas fait de détails en l'emportant sur le score de 7-0 face à une équipe locale impuissante. Alors que les Vert et Blanc tiennent le ballon en début de match, c'est l'équipe de Villasavary 2 qui va se créer la première grosse situation dangereuse avec une belle percée du jeune numéro 9 dans l'axe. Repris par Axel Bernet et Gabin Boutet, l'attaquant s'effondre et l'arbitre siffle un coup-franc à la limite de la surface. Heureusement sans danger. Les hommes de Jorge Teixeira réagissent immédiatement et Jérémy Méliz ouvre le score d'une belle frappe placée à l'entrée de la surface. Avec la volonté d'enfoncer le clou, les cuxanais continuent de créer du danger et Pierre Vergnaud double la mise sur le côté gauche après un véritable caviar du capitaine Laurent Vogel. Jérémy Méliz se chargera de marquer le 3ème but dans la foulée pour assommer les joueurs locaux. 3-0 pour Cuxac à la mi-temps, le plus dur est fait. Au retour des vestiaires, bien que le résultat soit largement en leur faveur, les Vert et Blanc ne vont pas lever le pied : Jérémy Méliz s'offre tout d'abord un triplé avec une reprise de la tête sur un centre déposé par le jeune Nicolas Daubresse (4-0). Les trois entrants vont ensuite donner un second souffle à l'équipe et ils vont chacun s'offrir un but pour porter le total cuxanais à 7 : Julien Sola d'abord d'un lob sur une belle ouverture de Loic Armen, puis Romain Kodzin à la récupération d'un corner. C'est finalement Sophian Bouzar qui sera le dernier buteur du jour après un beau mouvement collectif sur le côté droit. Score final 0-7 et qualification pour le deuxième tour de la Coupe des réserves. Un match sérieux de la part de tout le groupe et un plein de confiance avant de retrouver le championnat de D3 la semaine prochaine.
La réaction de Jérémy Méliz, auteur de cinq buts sur ses deux derniers matchs :
"Il était important de confirmer le bon résultat du week-end dernier en championnat et d'engendrer de la confiance, on s'est rendu le match facile en le pliant rapidement, on aurait pu aggraver le score avec un peu plus de réalisme. Personnellement je me suis bien senti, les automatismes avec mes nouveaux coéquipiers commencent à venir avec un triplé à la clé, de bon augure pour la suite de la saison."

U.S. de Villasavary II 0 - 7 Olympic Cuxac d'Aude II
Au stade Pierre Combes. Le XI cuxanais : Buscemi, Gallifa, Bernet, Boutet, Armen, Vogel (cap.), Barthas, Canals, Vergnaud, Daubresse, Méliz. Remplaçants : Kodzin, Sola, Bouzar.
Comentários