Préparation : l'équipe 2 monte en puissance
- Admin
- 4 sept. 2021
- 2 min de lecture
Alors que l'équipe 1 de l'OC a déjà entamé la compétition avec le 1er tour de Coupe de France disputé dimanche dernier, l'équipe 2 poursuit sa préparation sous les ordres de Laurent Vogel, Romain Jauneau et Sébastien Bastoul. L'une de leurs satisfactions : l'intégration de jeunes issus de la formation cuxanaise.
Avec quatre matchs amicaux disputés en deux semaines pour un bilan de trois victoires et un nul, l'équipe 2 de l'OC réalise une préparation presque parfaite. Plus que le résultat, c'est la création d'un collectif et d'un groupe qui est primordiale pour réaliser une bonne saison.
Cette année, le visage de l'équipe risque d'être rajeuni, avec la montée de nombreux joueurs issus des catégories jeunes du club. Ainsi, Clément Bernet, Hugo Bustos, Bryan Herbelin, Kyrian Magne, Erwan Bothorel, Benoit Giral, Théo Blanstier, Enzo Saifi, Yanis Thouvenot, Thomas et Kenzi Karamoko ont pu connaître leurs premières minutes en Séniors, et même leurs premiers buts pour certains. Avec trois réalisations, Théo Blanstier est le meilleur buteur de l'équipe sur l'ensemble de la préparation.
Encadrés par le staff et par de nombreux joueurs d'expérience, ces jeunes Cuxanais ont toutes les conditions réunies pour briller et performer sur le terrain, à l'image des quatre rencontres disputées. Les Vert et Blanc ont pu se mesurer au FOSH 2 (3-3) avant d'enchaîner trois succès sur Saint André (3-0), Saint-Nazaire 2 (1-0) puis Lespignan 2 ce vendredi (4-3). De quoi faire le plein de confiance avant la reprise du championnat de D3, le 26 septembre prochain.
Laurent Vogel, entraîneur : "On a commencé la préparation fin juillet avec beaucoup de joueurs. La mise en place du pass sanitaire début août a compliqué les choses mais avec 70% de joueurs vaccinés le message du club a été bien reçu par l'ensemble du groupe. On a pu bien préparer la saison et on a organisé une journée cohésion pour faciliter l'intégration des jeunes. Ils nous apportent leur fougue, combinée avec l'expérience du groupe séniors ça crée un bel amalgame qui s'est ressenti lors des matchs amicaux. On essaie de créer énormément de jeu au sol pour allier vitesse et technique avec beaucoup d'intensité physique, ce qui nous a permis de rester invaincus."

Comentarios