Un dimanche parfait au Pas de Sartre
- Admin
- 13 oct. 2021
- 3 min de lecture
Ce dimanche 10 octobre, pour les deux premiers matchs de la saison à domicile, l'OC a fait carton plein avec deux victoires et huit points pris sur huit. De quoi régaler le public venu nombreux.
Finie l'attente, le public a enfin pu retrouver le stade de Sartre ce dimanche. Après le report de la première journée de championnat qui devait se tenir le 12 septembre, c'est près d'un mois plus tard que les deux équipes de l'OC ont pu refouler leur pelouse.
Comme d'habitude, c'est l'équipe 2 qui ouvrait les hostilités avec la réception de Trapel-Pennautier 2. Avec une équipe très jeune, les Vert et Blanc ont rapidement pris les devants grâce à Erwan Bothorel sur corner. Du haut de ses 16 ans, c'est déjà le deuxième but en une semaine pour le jeune attaquant.
Peu de temps après, suite à un coup de billard dans la surface, c'est Théo Blanstier qui ouvre son compteur en séniors. 2-0 à la mi-temps, l'OC est à l'abri. D'autant plus qu'au retour des vestaires, Maxime Bourdier aggrave le score à 3-0 en remportant son duel face au gardien.
Malgré ce net avantage, les visiteurs n'abdiquent pas et ils réduisent le score avec deux buts coup sur coup à l'entame de la dernière demi-heure. Mis sous pression, les Cuxanais réagissent grâce à Nicolas Canals, qui malgré sa blessure vient inscrire son deuxième but en deux matchs. 4-2, le match semble bouclé, mais Trapel reviendra une nouvelle fois au score à 4-3. Pas de frayeur, les Vert et Blanc l'emportent dans leur nouvelle tenue rayée et l'équipe 2 peut savourer son deuxième succès et son bilan parfait de 8 points pris sur 8 possibles.


Olympic Cuxac d'Aude II 4-3 Trapel Pennautier FC II
Au stade du Pas de Sartre.
Le XI Cuxanais : Thouvenot, Uldemollins, Boutet, Armen, Barthas (C), Betehe, Blanstier, Saifi, Vergnaud, Bothorel, Herbelin.
Remplaçants : Bourdier, Canals, C. Bernet.
Après un bon début de journée, l'équipe 1 se devait d'enchaîner pour offrir aux supporters un deuxième succès. Face à Limoux, les hommes de Jorge Teixeira ont pris rapidement les clés du jeu, sans parvenir à marquer. Malgré une large domination, le score était donc de 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, la même dynamique se met en place et la faille arrive de Baptiste Tirelli, bien placé à la réception du centre. Plein de sang-froid, le numéro 8 de l'OC ajuste le gardien limouxin d'un bel extérieur de pied.

Libérés par cette ouverture du score, les locaux continuent de pousser et sur corner, Samir Zerrifi place une belle tête pour doubler la mise. Sonnés, les joueurs de Limoux ne se montrent presque plus dangereux. Ils laissent beaucoup d'espaces, et sur une frappe de Youness Aouria repoussée, Hadrien Teixeira suit bien pour porter la marque à 3-0.
Le matchs semble se passer sans encombre pour l'OC, mais malheureusement pour lui Hadrien Teixeira est expulsé à vingt minutes de la fin. Sur un geste maladroit, il envoie son adversaire au sol. Ce dernier retombe mal et doit céder sa place, ce qui oblige l'arbitre à exclure l'ailier cuxanais.

Malgré ce contrecoup, les Cuxanais restent solides et conservent le clean sheet pour le deuxième dimanche consécutif. Score 3-0, la saison est lancée en D1 Profylex.
La réaction d'Hadrien Teixeira :
"Après être passé au travers sur le premier match de championnat, on avait à coeur de se racheter devant notre public. On est bien rentrés dans ce match et on a su concrétiser nos multiples occasions en seconde période. L'état d'esprit et l'envie de gagner étaient au rendez-vous. À nous de continuer d'engranger de la confiance et d'aller faire un résultat dès dimanche à Pexiora".
Olympic Cuxac d'Aude 3-0 Limoux FC
Au stade du Pas de Sartre.
Le XI Cuxanais : Buscemi, Bustos, Zerrifi, Balès, R. Cruz, Molinera (C), Tirelli, Vidal, H. Teixeira, Demay, Aouria.
Remplaçants : Portier, K. Teixeira, A. Bernet.
留言