top of page
Rechercher

Un week-end de montée à Saint-Salvayre

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 10 mai 2022
  • 3 min de lecture

Cette double confrontation face à l'UFCN était attendue, elle n'a pas déçu. L'équipe 2 s'est d'abord imposée (2-1), obtenant ainsi une montée historique en D2, avant que l'équipe 1 ne doive s'incliner après un match très disputé (3-2).


Comme toujours, les premiers à se lancer dans l'arène étaient les hommes de Laurent Vogel à 12h. Malgré l'enjeu d'une montée validée en cas de succès, le début de match était cuxanais, et la décision n'allait pas se faire attendre longtemps. Après un ballon récupéré, Tristan Guijarro servait Enzo Saifi dans l'axe : le jeune cuxanais lançait alors Hadrien Teixeira qui, plein de sang froid, terminait l'action dans le petit filet. Avec un avantage au score, les Vert et Blanc continuaient de pousser et Hadrien Teixeira aurait pu s'offrir un doublé sans un belle parade du gardien narbonnais après une lourde frappe. Alors que le match semblait maîtrisé, un fait de jeu allait causer des frayeurs aux Cuxanais : sur un corner, après un contact litigieux dans la surface de l'OC, l'arbitre désignait le point de pénalty. Plus de peur que de mal avec un frappe au-dessus de l'attaquant narbonnais et un avantage maintenu à la mi-temps : 1-0. Le second acte allait être un véritable combat physique et mental et à la 70ème minute, la chance allait sourir à l'OC pour assurer la victoire. Une mésentente dans la surface narbonnaise provoquait un CSC d'un défenseur sur une passe à son gardien : 2-0 pour Cuxac. On pensait alors le scénario plié, mais un autre pénalty, transformé celui-ci, allait remettre l'UFCN dans la partie quelques instants plus tard. Peu importe, les Vert et Blanc ne lâcheront pas : ils s'imposent 2-1 et valident officiellement leur montée en D2 !



La réaction de Laurent Vogel : "La montée a été loin d'être facile, ça a toujours été des matchs durs à gagner. Encore aujourd'hui avec cette victoire, c'est un match qui nous a tenu en haleine jusqu'à la 90ème minute. On est contents parce que l'on monte, c'était un objectif qu'on s'était fixés tout au long de la saison, mais en tant que compétiteurs on a pas forcément fêté ça comme il se doit parce que les joueurs et le staff veulent finir premiers de la poule pour pouvoir jouer une finale. Il nous reste trois gros matchs à jouer : pour le prochain on reçoit le leader Corbières donc il faudra faire un résultat positif pour pouvoir espérer finir en tête. L'OC monte en D2, mais Laurent Vogel veut un titre."


UFC Narbonnais II 1-2 Olympic Cuxac d'Aude II


Au stade Saint-Salvayre de Narbonne.


Le XI Cuxanais : Thouvenot, Kodzin, Boutet, Armen, Barthas (C), K. Teixeira, Saifi, Canals, Herbelin, H. Teixeira, Bothorel


Remplaçants : Bustos, Guijarro, Bourdier.


Après cette belle victoire, l'équipe 1 avait à cœur de performer pour terminer parfaitement la journée. Malheureusement le scénario n'allait pas se dessiner de la même façon avec une ouverture du score rapide des locaux d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Loin d'être abattus, les Vert et Blanc continuaient de pousser et la récompense allait venir sur coup de pied arrêté. Sur un coup-franc à 20 mètres, légèrement excentré à gauche à l'entrée de la surface, Grégory Vidal déposait un ballon dans le petit filet opposé narbonnais. 1-1, tout était relancé.


Les Cuxanais allaient de nouveau être punis en contre-attaque avec un deux contre un remporté par les attaquants de l'UFCN face à Terry Buscemi : 2-1. A nouveau menés, les hommes de Lionel Cruz ne déméritaient pas et trouvaient les ressources pour encore égaliser à la suite d'une phase arrêtée. Après un corner de Clément Bernet et un cafouillage dans la surface de l'UFCN, c'est Théo Blanstier qui permettait à son équipe de revenir à 2-2. Au courage et à l'envie, l'OC tenait son match nul. Malheureusement, dans les dix dernières minutes, la pression se faisait de plus en plus intense et c'est finalement une faute de marquage qui allait coûter cher avec un troisième but des locaux à la suite d'un ballon mal repoussé sur coup-franc. Score final 3-2.


Malgré cette défaite, c'est l'état d'esprit et la performance de l'équipe cuxanaise qui est à souligner, avec un match d'égal à égal chez le deuxième du championnat. Septième au classement de D1 Profylex, l'OC peut faire un pas vers son objectif du top 5 avec la réception de Chalabre au prochain match.


Un beau coup-franc de Grégory Vidal a permis aux Cuxanais de recoller à 1-1.


UFC Narbonnais 3-2 Olympic Cuxac d'Aude


Au stade Saint-Salvayre de Narbonne.


Le XI Cuxanais : Buscemi, R. Cruz, Zerrifi (C), Demay, Balès, Betehe, Blanstier, Vidal, Aouria, Boussetta, Haddad


Remplaçants : C. Bernet, Cazes, Vergnaud.


Rendez-vous dimanche prochain à 11h30 à Pezens pour l'équipe 2 en 1/8ème de finale de la Coupe des Réserves, et à 15h00 au Stade du Pas de Sartre pour l'équipe 1 face au FC Chalabre pour le 20ème journée de D1 Profylex.

 
 
 

Commentaires


Nos partenaires

jakoblanc.png
stzenblanc.png
laur'opticblanc.png
labblanc.png
performancelgblanc.png
Suivez nous sur :
logosintablanc.png
logofb.png

Rue du Chateau - 11590 Cuxac d'Aude

06 76 83 95 34 

Jeunesse et Sports : 91 418

SIREN : 449 537 414

© Copyright 2022

Olympic Cuxac d'Aude

LOGO OC.png
bottom of page