Une pluie de buts et de points sur Cuxac
- Admin
- 28 sept. 2020
- 3 min de lecture
Alors que les deux équipes senior de l’OC jouaient hier leur 3e journée de championnat, la réussite a été présente pour la 1 et la 2 devant des supporters qui étaient au rendez-vous malgré le mauvais temps.
A 11h30, l’équipe 2 affrontait le FC Villegly 2, pour un remake du match de l’an dernier au cours duquel les Vert et Blanc en avaient passé 6 à leurs adversaires. Avec l’envie de réitérer la même performance, les hommes de Jorge Teixeira ultra dominent le début de match avec le vent. Mais ni Julien Sola, ni Laurent Vogel, ni Pierre Vergnaud (ces deux derniers trouvent les montants) ne parviennent à ouvrir le score et les cuxanais vont même se faire quelques frayeurs sur contre attaque. Le numéro 9 de Villegly écopera d’un carton rouge pour un tacle dangereux sur le capitaine cuxanais Laurent Vogel mais le score est bien de 0-0 à la mi-temps.

Debout : Axelle Girard, Pierre Vergnaud, Axel Bernet, Jean-Christophe Puyal, Julien Sola, Gabin Boutet, Romain Kodzin, Aladin Kotel, Jorge Teixeira.
Assis : Jérémy Méliz, Gilles Gallifa, Laurent Vogel, Samuel Barthas, Nicolas Canals, Loïc Armen, Terry Buscemi.
La seconde période démarre sur les mêmes bases mais cette fois ci, les locaux se montent plus efficaces. Le nouvel entrant Jérémy Meliz transforme d’abord un pénalty à la 55e minute puis c’est Axel Bernet qui fera le break 10 minutes plus tard sur un corner déposé par Laurent Vogel. Finalement, Jérémy Meliz s’offrira un doublé en renard des surfaces après un nouveau coup de pied arrêté pour plier le match. Les Vert Blanc finiront la partie tranquillement même s'ils auront d'autres occasions d'aggraver la marque. L'essentiel est là avec la victoire et le clean sheet même le score aurait pu être bien plus sévère.
Olympic Cuxac d'Aude II 3-0 FC Villegly II
Au Stade du Pas de Sartre.
Le XI Cuxanais : Buscemi, Gallifa, Bernet, Boutet, Armen, Barthas, Vogel (cap.), Canals, Vergnaud, Kotel, Sola.
Remplaçants : J-C. Puyal, Kodzin, Méliz.
A 15h, l'équipe 1 se présentait à son tour sur le terrain pour tenter de conclure la journée en beauté face à l'AS Pexiora. Malgré un bon début de match, cela semble compromis lorsque les Vert et Blanc se retrouvent menés 2-0 au bout de 30 minutes jeu. Le coup de massue est même tout près d'arriver 5 minutes plus tard lorsque le numéro 10 des visiteurs trouve la barre sur une frappe lointaine. La tempête passée, les cuxanais se remettent dans le droit chemin et c'est l'inévitable Meihdy Portier qui s'arrache dans la surface pour ramener son équipe dans le match : Pexiora mène 2-1 à la mi-temps.

Ravivés par ce but, les locaux vont mettre la pression d'entrée de seconde mi-temps et sur une percée côté droit, Hadrien Teixeira se joue du gardien adverse pour obtenir un pénalty. En deux temps, Meihdy Portier transforme pour égaliser et porter son total de buts à 5 en 3 matchs de championnat. On croit alors que nos Vert et Blanc ont fait la différence, mais le numéro 6 Pexioranais surprend la défense et Corantin Plessier d'une belle tête croisée sur corner : tout est à refaire. Les hommes d'Antoine Bothorel ne vont rien lâcher et à peine entré en jeu, le jeune Louis Cruz va profiter d'une mauvaise relance adverse pour égaliser dans ce match complètement fou. Avec l'envie de vaincre, les cuxanais vont continuer d'attaquer et c'est Anthony Puyal qui va libérer le Stade du Pas de Sartre en concluant une magnifique action collective. 4-3 pour l'OC score final, magnifique victoire des Vert et Blanc au bout du suspense et belle conclusion d'une journée 100% victorieuse.

La réaction de Baptiste Tirelli : "Ça fait du bien de retrouver la victoire après les 2 contre-performances à l'extérieur. Un bel état d'esprit, même en étant menés au score, on n'a pas douté, on a continué à jouer pour chercher la victoire. Il faut que cet état d'esprit et l'investissement de chacun soit le même à chaque match pour continuer à avancer.
Personnellement, je me suis plutôt bien senti dans l'équipe et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec les copains !"
Olympic Cuxac d'Aude 4-3 AS Pexiora
Au Stade du Pas de Sartre.
Le XI Cuxanais : Plessier, Balès, Molinera (cap.), Zerrifi, R. Cruz, Tirelli, Vidal, A. Puyal, Teixeira, Aouria, Portier.
Remplaçants : L. Cruz, Nébois, Betehe.
Commenti