top of page
Rechercher

Week-end mitigé pour l'Olympic

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 12 oct. 2020
  • 3 min de lecture

Alors que les deux équipes sénior de l'Olympic Cuxac d'Aude disputaient hier leur 4ème match de championnat, elles ont connu des fortunes diverses. En effet, si l'équipe 2 s'est imposée à Villegahienc face à Trapel-Pennautier (0-1), l'équipe 1 s'est malheureusement inclinée sur la pelouse de Trèbes (3-2).


C'est l'équipe 2 qui ouvrait le bal à midi sur la pelouse du stade Jérome Rieux de Villegahienc. Malgré quelques occasions concédées, se sont bien les hommes de Jorge Teixeira qui vont se procurer la plus grosse opportunité de la première demi-heure : sur une contre-attaque, Gauthier Nébois lance parfaitement Maxime Bourdier sur le côté droit. Ce dernier adresse un ballon parfait a Pierre Vergnaud qui n'a plus qu'à conclure au second poteau. Malheureusement, la frappe de l'ailier cuxanais s'écrase sur la barre transversale du jeune portier local. Cette action a le mérite de survolter nos Vert et Blanc qui continuent à mettre la pression sur la défense de Trapel. 10 minutes plus tard, le capitaine Laurent Vogel reçoit un violent coup de crampon au genou de la part d'un adversaire à l'entrée de la surface, l'obligeant à céder sa place à Charles Haddad. Coup dur pense-t-on alors, mais sur le coup-franc qui suit, Maxime Bourdier place le ballon a droite du gardien qui touche le ballon mais ne peut empêcher le but. 1-0 pour Cuxac à la mi-temps, l'essentiel est fait.

Maxime Bourdier a ouvert son compteur de la saison sur coup-franc.


Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrés mais un fait de jeu va tout changer. Après un tacle mal maîtrisé par derrière, Kévin Richet est exclu et laisse ses partenaires à 10 pour les 35 minutes restantes. Solidaires, les cuxanais vont faire le dos rond pour tenir leur avantage d'un but jusqu'au bout. Malgré plusieurs frayeurs, un Corantin Plessier impérial dans les sorties tiendra sa cage inviolée. Score final 0-1: grâce à un état d'esprit irréprochable et une défense intraitable, les Vert et Blanc s'en sortent avec quatre points primordiaux pour la suite de la saison.


La réaction de Maxime Bourdier, l'unique buteur du match :

"On retient avant tout la victoire. La manière n'y était pas aujourd'hui, mais le plus important c'est les quatre points. Bravo a tout le monde, on a réussi à garder notre avantage pendant près de 45 minutes à 10 contre 11, l'équipe à répondu présente."

Trapel-Pennautier FC II 0-1 Olympic Cuxac d'Aude II


Au stade Jérome Rieux (Villegahienc). Le XI Cuxanais : Plessier, Gallifa, Bernet, Boutet, Armen, Richet, Barthas, Vogel (cap.), Bourdier, Vergnaud, Nébois.


Remplaçants : Haddad, J-C. Puyal, Kodzin.


Après la première victoire de la journée, l'équipe 1 avait à coeur de confirmer sur la pelouse de Trèbes. Tout commence bien pour les hommes d'Antoine Bothorel avec l'ouverture du score de Grégory Vidal d'une frappe millimétrée à l'entrée de la surface sur un service d'Anthony Puyal. Bousculés, les locaux vont réagir et égaliser sur une contre-attaque. On se dirige alors vers un match nul à la mi-temps, mais à la suite d'un coup-franc frappé dans la surface, Meihdy Portier hérite du ballon et conclut à bout portant pour s'offrir un 6ème but en 4 matchs de D1. 1-2, les Vert et Blanc sont donc devant à la pause.

Meihdy Portier a inscrit son 6ème but en 4 matchs de championnat.


La deuxième mi-temps reprend sur un gros rythme, les locaux étant revenus avec beaucoup d'envie et de détermination. Les cuxanais tiennent malgré tout leur avantage jusqu'à 10 minutes du terme. Mais à la 83ème minute, après de nombreuses tentatives, le numéro 10 trébéen arrive aux abords de la surface et décoche une frappe décroisée hors de portée de Terry Buscemi pour égaliser. Dans la foulée, Trèbes continue de pousser et obtient un bon coup-franc 5 minutes plus tard. Le portier cuxanais le repousse bien mais le numéro 9 adverse reprend seul et donne l'avantage aux locaux à deux minutes de la fin du temps réglementaire (3-2). Malgré un sursaut d'orgueil dans les dernières secondes, le score ne bougera plus et les cuxanais doivent s'incliner pour la deuxième fois en deux déplacements cette saison en D1. Il faudra relever la tête dimanche prochain avec la réception du leader l'US Minervois.


Trèbes FC II 3-2 Olympic Cuxac d'Aude


Au stade de l'Aiguille (Trèbes). Le XI Cuxanais : Buscemi, Balès, Zerrifi, Molinera (cap.), R. Cruz, Vidal, Tirelli, A. Puyal, Teixeira, Aouria, Portier.


Remplaçants : Betehe, L. Cruz, Kotel.

 
 
 

Comments


Nos partenaires

jakoblanc.png
stzenblanc.png
laur'opticblanc.png
labblanc.png
performancelgblanc.png
Suivez nous sur :
logosintablanc.png
logofb.png

Rue du Chateau - 11590 Cuxac d'Aude

06 76 83 95 34 

Jeunesse et Sports : 91 418

SIREN : 449 537 414

© Copyright 2022

Olympic Cuxac d'Aude

LOGO OC.png
bottom of page